Planning et organisation du quotidien

Avec les vacances qui arrivent, sonne l’heure de la planification des activités et menus.

On m’a déjà demandé pourquoi je perdais mon temps libre à planifier, « parce qu’on fait bien assez de paperasse comme çà ». C’est justement pour en gagner lorsque les enfants sont là et pouvoir ainsi être plus à l’écoute, être moins stressée par ce que je vais bien pouvoir préparer alors que Junior pleure, que les grands ont passé leur matinée à se battre et alors que Jo n’a qu’une heure pour manger. Ça évite aussi les  » qu’est ce qu’on mange ? » ( ce qui a le don de m’agacer quand je suis dans le « jus »).

Le réflexe de début de vacances est désormais d’aller jeter un œil pour voir ce que j’ai prévu « Ah cool lundi on va manger une pizza ! »,  » Vivement mercredi qu’on aille à la piscine! »

Aussi chaque vacances, je devais le refaire. Et je n’en faisais pas hors vacances puisque moins d’activités pratiquées quand les enfants sont à l’école ( pour mes grands chez leur père, mon beau fils chez sa mère), les weekends étant consacrés au handball en saison.

C’est pourquoi j’ai réalisé un planning perpétuel, modulable, mais ça me permet de toujours gérer le budget (j’en parlerais dans un autre billet), et l’effervescence des enfants en y incluant une routine de tâches ménagères qui me permet de ne pas être submergée de boulot, quand nous passons de trois personnes à six en quelques heures.

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s