La maison des petits pas

« Après on va voir les copains ? »

Ni une, ni deux, il fonce dans l’entrée en râlant parce que je ne vais pas assez vite pour lui mettre son manteau. Bon, pas encore de sieste aujourd’hui…

On fait toujours le trajet en fauteuil, Junior adore et ça me permet d’éviter de tourner trois jours avant de trouver une place pas trop loin. Et puis il faut dire qu’il aime pas du tout la voiture notre loustic !

Deux fois par semaine c’est donc sur les chapeaux de roues qu’on fonce en centre ville pour aller voir nos copains-copines respectifs. Pendant que l’une papote, l’autre crapahute. C’est toujours joyeux. Bébé y goûte, on partage, on découvre. En plus des copines, il y a toujours deux intervenants de permanence.

Les avantages  :

  • Pour les mamans solos, isolées, c’est un bon moyen de sortir de chez soi, de rencontrer des gens de tous horizons. Pour les enfants uniques, le sens du partaaaaage!
  • On découvre et échange nos expériences ou non, nos inquiétudes, nos bons plans. Tout ça avec nos enfants dans un environnement sécure à peu près du même âge mais pas tout à fait, gratuit, sans obligation aucune. Mais nous on est accro.

Les inconvénients :

  • Les horaires, plutôt les jours… Mais comprenons que les intervenants ont des contraintes, mais c’est réellement dommage.
  • La taille du lieu, quand les enfants sont nombreux, on en a vite plein la tête mais en général, ça ne dure pas très longtemps!

DSC_0629[1]DSC_0624[1]

 La Maison des Petits Pas, 30 Rue Georges Clemenceau, 10000 Troyes
Pour les enfants de 0 à 4 ans
Ouverture: lundi et vendredi, de 14h30 à 18h00
Publicités

Une réflexion sur “La maison des petits pas

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s