Garde Robe Capsule de Bébé

Impossible de ne pas avoir une garde robe bondée quand on a un bébé me direz vous. Cela commence dès la maternité qui exige 12 bodies et autant de changes. Certes, un bébé se tache, mais pas besoin d’avoir tant d’habits que cela.

Il suffit d’avoir les BONS vêtements. Les pratiques, pour le quatre pattes, la peinture et la découverte de la nature. Des vêtements passe partout mais qui ne plaisent pas à tous.

J’ai longtemps voulu que mes enfants soient à la mode pour éviter les moqueries. Mais je me suis rendue compte qu’ils détestaient les jeans  qui les empêchent de grimper aux arbres et avec lesquels ont leur dit de faire attention de ne pas se salir. Les enfants sont des enfants parce qu’ils explorent, découvrent et expérimentent. J’ai décidé de lâcher prise et d’adapter les vêtements aux enfants et non l’inverse.

Il a fallu que je trouve des vêtements confortables et chaud pour Junior parce que mon idée était que je puisse l’emmener au parc, en forêt ou au bord des lac en toute saison, et ce avec son « gros popotin en couches lavables ». C’est ainsi que j’ai découvert la marque Finlandaise Manymonths. Toutes les autres ont suivie : Disana, Cosilana et Engel…

DSC_1108[1]
Longie MAM ( MANYMONTHS )

Pourquoi la laine ?

Elle est antitache et respirante. Elle contient naturellement une substance : la lanoline, qui fait perler l’eau à son contact: bye bye maudites tâches de REF, un coup de lange et plus rien. Et c’est pareil pour tout: ça pue ? on aère 24 h et ça sent bon. Pas besoin de repassage, de lavage…

Notre seule hantise c’est les bêbêtes qui se nourrissent des fibres. Mais là encore il suffit de quelques gouttes d’HE pour les éviter. Rien de plus simple. Et le lavage à froid pour éviter le feutrage.

Le point négatif: le prix. De plus en plus cher aux fils des ans. Ce qui pousse encore plus au minimalisme mais du coup… est ce vraiment un mal ? Les coloris sortent tous les ans vers septembre, premiers arrivés, premiers servis, Chez Manymonths j’entends. Chez les autres marques, ce sont toutes les mêmes qui ressortent chaque années.

Ici pour un enfant de 17 mois nous avons :

4 bodies MAM ( dont un en attente )

3 t shirt ML COSILANA ( laine et soie idéal en mi saison)

1 salopette en laine Bouillie DISANA (en attente)

3 Shorties DISANA

2 paires de JAMBIERES MAM

1 gilet MAM

1 gilet DISANA

2 combis MAM

1 col MAM

1 veste DISANA

Le tout complété par des cousettes maison : sarouels notamment pour les activités type peinture ou qui feraient des trous dans la laine ( vélo, …)

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s