Nouveau Planning

Les enfants grandissent avec les sources de conflits qui suivent. Aussi, avec notre choix de mode de vie différent, il a fallu que les grands fassent des concessions : tri des jouets sans remplacement – difficile quand on croule sous les jouets en permanence, même s’ils se rendent compte que les moments de qualité sont d’une plus grande richesse, ils sont dans une période compliquée où on veut le beurre et l’argent du beurre – donc j’ai cédé, je dois moi aussi mettre de l’eau dans mon vin. Bref, les grands auront une Nintendo Switch pour Noël. Alice et Quentin auront respectivement une trottinette et une draisienne.

1/ Plage console

Alors oui écran supplémentaire. Mais pas sans un minimum de règles, pas question de passer des après midi entière à capturer des Pokémons ou faire des cubes avec des cubes sur des cubes. J’ai crée un nouveau planning, incluant les plages horaires pour les séances de console. Il sera à remanier après test en réel éventuellement.

2/ Menus

Contrairement au précédent, je n’ai pas mis de plat fixe pour tel ou tel jour, puisque je fais en fonction des arrivages de fruits et légumes au magasin bio et qu’au final je ne le respectait plus depuis quelques mois. Celui- ci une fois plastifié, sera effaçable et réutilisable.

3/ Les douches

Ici c’est LA source de conflit permanent : » Qui est ce qui prend sa douche en premier ??? »

Personne. Donc je désigne volontaire d’office, j’impose le roulement et celui qui chouine va se référer au tableau. Pareil pour celui qui m’aide en cuisine, ils se battent pour égoutter les pâtes à la place de l’autre… sauf que « oups c’est pas ton tour donc STOP ».

Pas besoin de crier, de m’énerver ou de parlementer. Le planning c’est l’argument infaillible. De plus ils aime aller se rappeler que tel ou tel jour on va à tel ou tel endroit et y ont accès à n’importe quel moment.

planning organisation

Publicités

Une réflexion sur “Nouveau Planning

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s