Bilan 2018, Objectifs 2019

Les vacances de noël sont toujours les pires pour moi. Il faut faire deux allers retour de 400 kms pour aller chercher les grands avec une semaine d’intervalle au lieu de deux. Les enfants sont surexcités. Moi je pense toujours à leur départ donc je ne profite pas vraiment.

Cependant, cette année quelque chose à changé. Je l’ai d’abord vu dans le regard d’Alice, puis dans le comportement de Raphaël. L’avenir nous dira j’ai eu raison d’y croire ou pas.

Cette nouvelle année marque un changement de planning, avec l’arrivée de la tant désirée Nintendo Switch, il n’était pas question que les geeks passent leurs après midis dessus au détriment de la vie de famille ou autres activités plus ludiques. Les règles restrictives ont fonctionné donc je pense garder ce modèle.

2018 nous aura offert 5 belles surprises, Odile, Ops « Queen », Orphée, Orion et Odin auront monopolisé mon temps et crée beaucoup d’émotions.

Avec Quentin, nous pouvons de nouveau reprendre notre petit rythme de sorties au parc, en effet, les chiots étant parti, j’ai moins de travail de nettoyage et de toilettage. Une véritable libération pour moi, même si je les adore, l’élevage n’est vraiment pas pour moi. Je peux à nouveau prendre mes chiens partout avec nous, ce sont les voisins qui vont être contents !!!

Janvier et l’année 2019 commence donc sur les chapeaux de roues. J’ai un programme et un budget chargé pour six mois : je dois finir de désencombrer et surtout trouver un financement. Donc on resserre d’un cran la ceinture à objectifs : zéro déchets, fait maison, économies ++. Je m’étais relâchée avec le stress de cette fin d’année. C’en est fini. On ressort le tableur excel, la calculatrice et ses ustensiles de cuisine. C’est pour la bonne cause, si on tient le cap, début juillet « on s’casse ! »

Et vous quoi de prévu cette année ?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s