Paris express

Le grand départ approchant, nous avions vraiment envie de partir avec les enfants.

Il était essentiel que nous nous testions en situation de stress : circulation+ gros volume + tribu au complet. Ni une, ni deux je lance l’idée à Jo,  » Et si on allait à Versailles ? »

Le budget est assez raisonnable si on pique nique. Il est dit sur le site du château qu’il est accessible aux handicapés mais quand est il en réalité?

Déjà… Quand on a deux neurones et qu’on se rend compte au pied du château qu’il est fermé le lundi… et qu’on est lundi… il est difficile de le visiter. Nous sommes donc allés faire le tour des jardins. En fauteuil manuel, c’est assez compliqué, les pavés du parvis sont impossibles, les roues avant du fauteuil se coinçaient toutes les cinq minutes. Et il n’y a qu’une infime partie qui est accessible en fauteuil, fort heureusement, avec la météo que nous avions depuis plusieurs semaines, j’étais dans un bon jour et je n’en ai pas eu besoin.

Autre problème en hiver, toutes les statues sont recouvertes, il n’y avait pas grand chose à voir, mise à part les fontaines. Mais un cache cache dans les jardins du château de Versailles, les enfants ont trouvé cela très classe.

En déjeunant, nous avons lancé une idée encore plus folle que de venir à Versailles sans préparatifs : Aller en voiture ( mini bus)en plein centre de Paris. L’enthousiasme des enfants nous a convaincu. Nous voilà au pied de la Tour Eiffel, nous n’avons même pas eu besoin de chercher une place. Un emplacement nous attendait là, sur le Champ de Mars. Après avoir un bu verre à 30€ , dans une brasserie typique, nous avons couru après les pigeons et les corbeaux sous un magnifique soleil.

Nous avons fait d’agréables rencontres, grâce aux chiens, comme souvent. Au saut aux invalides pour un petit cours d’histoire et nous repartons au mini bus, comme nous sommes venus, à l’arrache. Ravis de nos aventures parisiennes brèves mais intenses.

Au final nous n’avons pas énormément visité mais nous avons pris le temps d’être ensemble et ce fut une journée inoubliable pour tous.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s