La Bourboule en Mars 2016

La Bourboule fut mon premier vrai road trip à l’arrache. J’ai accepté à la dernière minute de suivre ma mère lors d’un rassemblement professionnel de mon frère cadet. Le pourquoi du comment, je ne l’ai toujours pas compris: les compagnons du tour de France sont plein de spécificités qui m’échappent. Je me suivient juste que les chants entonnés étaient très entrainant et la fierté dans les yeux de mon frère était indescriptible.

Nous sommes arrivées à la Bourboule de nuit. Je ne connaissais pas la région, je ne savais même pas où la situer sur une carte. J’ai su qu’on avait du grimper un peu parce qu’il y a eu une sacrée descente suivie d’une belle montée pour arriver à notre logement.

Ce magnifique logement … je ne saurais choisir entre le  » dans son jus » ou  » vintage » mais bon… ca piquait drôlement les yeux et l’odeur de mémé aussi d’ailleurs. Mais au petit matin… le paysage à couper le souffle m’a submergée.

Bon, je savais que la région était connue pour ses thermes, mais je ne m’atténdais pas à une telle beauté. L’architecture n’avait rien à voir avec les chalets savoyards que j’ai connu enfant. Pourtant, nous étions bien à la montagne.

Ce bref séjour m’a profondément marquée aussi bien par la joie de partager un tel moment avec mon frère, mais aussi grâce au goût de la découverte et j’en avais besoin, cela ne faisait que quelques semaines que je savais que j’étais malade et pas juste hypocondriaque.

ps: hasard géographique, le Mont Doré, commune voisine de La Bourboule organise une des seule cure adaptée aux Syndromes d’Elhers Danlos

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s